15 juin 2008

Les boules ...

Et non, rien à voir avec les actuels déboires de l’équipe de France de foot en coupe d’Europe. M’en fout ! Tout comme vous vous foutez d’ailleurs de mon petit bilan à une semaine de l’Ironman France de Nice !

Début de l'histoire il y a 6 mois. Après une mise en jambes difficile, surtout en vélo, et les premiers mois de doute (mal au dos après quelques heures de vélo), l’entraînement a commencé à porter ses fruits et le moral a basculer au positif. Au cours des 3 derniers mois, j’atteignais même la performance d’une quinzaine d’heures d’entraînement par semaine (ce qui soit disant est un minimum pour ce type d’épreuve). Et progressivement, j’avais acquis la certitude que je terminerais cette épreuve (je n’ai pas parlé de temps ni de performance), sauf gros pépin de dernière minute.

Et le pépin … arriva ! 15 jours avant l’épreuve ! Celui qui me guette continuellement et me prends en traitre lorsque je commence à l’oublier : le lombago ! Par « chance », cette fois-ci, je ne suis pas totalement bloqué.

Mais à J-15 jours, c’est la pire des situations, avec ses dilemmes :

  • Pas suffisamment de temps pour être totalement guéri (je le sais par expérience), mais trop de temps pour ne pas garder une lueur d’espoir d’amélioration « suffisante » (ça c’est mon côté « toujours y croire ») !
  • Tout annuler ou non ? La première option m’a à peine effleuré l’esprit et je n’ai même pas pris la peine d’étudier les clauses d’annulation des contrats (course, SNCF, logement, …).
  • Conserver un minimum d’activité physique au risque d’aggraver la situation; ou rester inactif pour favoriser un potentiel rétablissement, mais avec perte de condition physique ? Aller, j’y crois !

J-2 semaines, j’opte donc pour un minimum d’activité physique, prudent. D’un autre côté, il est temps de faire du jus; et cette activité (trop) réduite n’est peut-être pas une mauvaise chose.

J-1 semaine : La douleur est toujours présente, et je sens que le moindre faut mouvement pourrait être fatal ! Mais j’y crois toujours ! Encore (ou seulement) une petite semaine pour améliorer cela !

Nice, j’arrive !

Aucun commentaire: